© Quatuor Stainer

Le Quatuor Stainer est né de l'amitié entre quatre musiciens lyonnais ; Estelle Gourinchas, Vincent Soler, Michael Seigle et Nicolas Seigle. Musiciens expérimentés et diplômés des hautes écoles supérieures françaises ou canadiennes, ils ont voulu mettre leur entente au service de la pratique de la musique en formation de quatuor à cordes.

Avec l'envie d'une pratique et esthétique ouverte du genre en travaillant à des projets variés notamment en associant à leur ensemble d'autres instruments comme la harpe ou le chant.

L'ensemble axe son travail sur la recherche et l'enrichissement de la sonorité du quatuor pour nourrir la recherche musicale et l'interprétation des œuvres.

 

Le Quatuor Stainer a pour projet immédiat l'enregistrement d'un disque consacré à la musique française à travers des œuvres pour quatuor et harpe d'André Caplet et Marcel Tournier notamment. Le compositeur français Philippe Hersant né en 1948 se joindra à ce projet avec son œuvre pour quatuor et harpe récemment écrite, Usher.

 

Le Quatuor Stainer se joindra au harpiste Fabrice Pierre pour cet enregistrement qui sera précédé d'un concert au Festival Harpe en Avesnois le 3 mars 2017.

Le rôle de récitant dans le Conte Fantastique d'André Caplet et dans Usher de Philippe Hersant, toutes deux issues des Nouvelles Histoires Extraordinaires d'Edgar Allan Poe, sera assuré par l'acteur français Thibault de Montalembert

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now