B i o g r a p h ie

Please write to ask for English bio. do not use without permission.

 

 

 

Après des études dans la classe de Margarita Karafilova au Conservatoire Supérieur De Musique de Genève , Vincent Soler a suivi l'enseignement du professeur et soliste Stéphane Tran Ngoc au sein de la Lawrence University, U.S.A. où il a obtenu un Bachelor of Music in Solo Performance avec félicitations avant d'intégrer la McGill University de Montréal, Canada dans la classe du Concertmaster du Toronto Symphony Jonathan Crow; années ponctuées par un Masters in Solo Performance avec félicitations.

 

Durant ces années, Vincent Soler a eu l'opportunité d'apprendre et de se produire aux côtés d'artistes et ensembles confirmés tels que William Garcin, André Gorog, Patrice Fontanarosa, Jaap Schroeder, Giorgy Kurtag, Marc Minkowski, Denys Bouliane et de travailler à la création d'oeuvres contemporaines en tant que Violon Solo du McGill Contemporary Music Ensemble de Montréal.

 

Vainqueur en 2003 de la Lawrence Symphony Concerto Competition et lauréat de la Neal Sylvia Wisconsin Public Radio Competition, Vincent Soler a été récipiendaire de nombreuses bourses dont le prêt d'un instrument de Crémone d'Andrea Guarnerius de 1685.

 

Vincent Soler a occupé trois ans le poste de Concertmaster dans le Lawrence Symphony Orchestra, U.S.A.. Il a donné des récitals en solo et musique de chambre aux U.S.A., au Canada, en France et au Vietnam.

 

Accepté en 2003 au Civic Orchestra of Chicago, dirigé par Daniel Barenboim, il a été membre de l'Orchestra1813, Italie et est aujourd'hui membre de La Camérata à Lyon et l'Europa Philharmonie.

Plus récemment il a participé au développement de l'Orchestre OSE! dont il a été Violon Solo jusqu'en 2018. Ses engagements l'ont mené à se produire au sein d'autres ensembles tels que l'Ensemble Orchestral Contemporain avec lequel il a fait plusieurs enregistrements CD, l'Orchestre des Pays de Savoie, l'Orchestre National de Lyon, l'Orchestre National de l'Opéra de Lyon, le Stavenger Symphony Orchestra, etc.

 

Son plaisir à jouer la musique de divers horizons lui a donné l'opportunité de partager la scène avec des groupes tels que The Temptations, The Styx ou Art Garfunkel. Vincent Soler est aussi membre de l'ensemble folklorique Magie Tzigane depuis 2012.

 

En 2016 il crée le Quatuor Stainer qui se joint au harpiste Fabrice Pierre pour l'enregistrement et la création de plusieurs oeuvres.

Ne pas utiliser sans autorisation

 

©vincentsoler.com 2015

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now